Defender Mark II : Setup et équipement

Defender

Defender Mark II : Setup et équipement

Defender Mark II : Setup et équipement

Notre Land Rover Defender est équipé d’une cellule sur mesure qui nous permet de le transformer en Camper pour nos expéditions. Espace de nuit intérieur, cuisine, etc. On a une autonomie d’environ 10 jours et 1400 km sur des pistes (ex : canning stock Road, Australie).

En complément on utilise une OZtent RV1 comme extension. Le setup complet est installé en moins de 5 minutes, bière en main.

On a réalisé une cellule sur mesure basée sur nos expériences précédentes (voir le cahier des charges). Elle a des dimensions restreintes pour pouvoir être transportée dans un container de 20′. Egalement low profile, elle nous permet de dormir n’importe où. On a un lit à l’intérieur et une cuisine externe.

  • Capacité Diesel : 80L + 4 jerricans de 20L : 160L env. 1400km d’autonomie
  • Chauffage Eberspacher Airtronic D2
  • Réservoir Eau : 70L
  • Frigo Vitrifrigo C42L
  • Gazinière + bouteille de 3,5kg : env 30 jours d’autonomie
  • Batterie de 150ah, panneau solaire 100Wc
  • Traitement eau UV

Extension / tente

On utilise une OZtent RV1 sur le côté pour faire un espace de vie protégé des éléments. Des panneaux latéraux permettent de fermer cette espace. C’est très rapide à mettre en place et versatile. On utilise ce système principalement en cas de pluie ou en camping pour plus d’intimité.


Équipement

Un set d’outils complet pour les services, l’entretien et les réparations du Def. On transporte également un panel d’huiles et des pièces de rechange : pompes à Eau, alternateur, roulements, joints, etc.

Un set de recovery pour se sortir de la plupart des situations : 4 Maxtrax, High lift jack, téléphone satellite, Landrover Defender, etc. On ne possède pas de winch, je ne trouve pas que ce soit très adapté à l’overland : c’est cher, lourd, non versatile. On peut utiliser notre High lift jack comme treuil manuel.

La Table et les chaises viennent de chez SnowPeak. Très bonne qualité.


Pneumatique

On a 6 pneus Bf goodrich Mud Terrain T/A KM2 : 255/85 R16. Gonflage (avant/arrière) 30/44 psi sur route, 22/35 sur chemins, 15/20 dans le sable.


Liens

Publié le 21/09/2016